Dites « oui » à l’électricité verte et aux économies d’énergie



Nucléaire, charbon, pétrole… ces sources d’énergie ont un impact sur notre environnement, ce à quoi nous sommes de plus en plus sensibilisés. Les Français sont ainsi toujours plus nombreux à se tourner vers de nouvelles façons de consommer. Ils sont actuellement un peu plus de 20 000 à être abonnés au petit fournisseur d’électricité Planète OUI, société fondée à Lille en 2007 à la faveur de l’ouverture à la concurrence du marché de l’énergie. Planète OUI s’engage à fournir à ses clients 100 % d’électricité « verte », à des tarifs compétitifs, tout en leur donnant des moyens de surveiller, et donc de maîtriser, leur consommation mensuelle.


Qu’est-ce que l’électricité « verte » ?


C’est en effet la première question à se poser. L’électricité « verte » est renouvelable, c’est-à-dire qu’elle est produite par énergie hydraulique, éolienne, solaire, biomasse… Si vous souscrivez à une offre de ce type, vous ne pouvez pas être garanti que votre habitation sera fournie en une telle électricité. Mais vous contribuez à la rendre populaire et donc, à la développer de façon plus large qu’aujourd’hui. Planète OUI, et d’autres fournisseurs spécialisés, achètent des certificats verts qui garantissent une électricité renouvelable.


Pourquoi choisir Planète OUI ?


Agences et fournisseurs d'énergie

Avant de vous engager auprès d’un fournisseur d’électricité, de gaz, de fioul…, comparez les offres, la qualité du service client, les tarifs en vigueur… Avec Planète OUI, votre facture d’électricité devrait être inférieure de 20 % aux tarifs réglementés. Par ailleurs, le fournisseur vous encourage à contrôler régulièrement votre compteur contre une réduction supplémentaire. Cela vous donne aussi le contrôle de votre consommation énergétique, d’autant plus qu’une application mobile vous permet de la suivre où que ce soit.


Et pour faire encore plus d’économies d’énergie ?


De nombreux gestes du quotidien vous aident à réduire votre facture. Envisagez également de faire des travaux de rénovation énergétique dans votre maison. Isolation du toit, changement des menuiseries, nouvelle chaudière… vous donnent notamment droit à des primes versées par les fournisseurs eux-mêmes via le dispositif des CEE (Certificats d’Economie d’Energie).


ch be lu ca