EDF Pro : un partenaire de vos réductions de consommation d’énergie



Les économies d’énergie sont nécessaires, et ce dans toutes les tranches de la population, chez les particuliers comme chez les professionnels il faut apprendre à consomme moins et mieux. De nouvelles habitudes sont à prendre et pour cela il est nécessaire de motiver au changement par des incitations de l’État. C’est ainsi que le dispositif des CEE ou certificats d’économie d’énergie a vu le jour en 2005. Ce dispositif motive la réalisation de travaux par l’obtention de financement aidant à ces derniers. Dans les faits, si une entreprise (ou un particulier) réalise des travaux permettant la réduction de sa consommation énergétique, ces travaux peuvent être pris en charge en partie par les fournisseurs d’énergie comme EDF Pro.


Infos fournisseur énergie

Ces derniers accompagnent les entreprises qui le souhaitent dans la rénovation de leurs systèmes de production, mais également d’isolation ou bien encore d’éclairage. De nombreux postes permettant la réduction des charges énergétiques sont éligibles à ces aides.


Un accompagnement pas-à-pas en fonction de vos besoins par EDF Pro


Le remboursement d’une partie de vos travaux nécessite que ces derniers soient étudiés justifiés et dont les économies d’énergies soient réelles. Un état des lieux est donc dressé par un expert avant que ce dernier ne fasse des préconisations de travaux permettant la réalisation d’économie d’énergie. Un engagement à la réalisation de ces travaux est signé entre les deux parties. Une fois ces derniers réalisés l’entreprise qui a eu en charge les rénovations confie les certificats d’économie d’énergie à l’entreprise bénéficiaire afin que cette dernière puisse les échanger avec EDF Pro contre les aides au préalablement définies. Ce dispositif encadré permet la réalisation de travaux qui vont ajouter une réelle plus-value à l’entreprise, mieux isolée et/ou plus performante, elle pourra avoir plus de fonds pour développer sa force de travail.


ch be lu ca