Simulation EDF : faites le point sur votre facture d’électricité



Agences et fournisseurs d'énergie

Vous changez de maison ? Vous accueillez un nouvel occupant dans votre logement ? Vous faites des travaux de rénovation ? Il est temps de faire le point sur votre consommation énergétique. Cela permettra d’anticiper les futures dépenses, d’avoir une vue d’ensemble et de comparer les différentes offres présentes sur le marché de l’énergie. Pour cela, rien ne vaut une simulation EDF, dont vous saurez tout ici ; vous aurez une estimation de votre consommation électrique aux tarifs réglementés du fournisseur historique du pays. Et comparez ensuite avec les vendeurs alternatifs.


Prévoir son budget énergétique


Premier intérêt de la simulation EDF : prévoir ce que vous devrez. C’est d’ailleurs ce que font les fournisseurs eux-mêmes avant de vous envoyer votre première facture. Pour cela, ils se basent d’abord sur votre logement et ses équipements : superficie, chauffage, eau chaude, nombre de pièces, type d’isolation, appareils électriques… Ensuite, ils prennent en compte vos habitudes de vie : nombre de personnes dans le foyer, présence effective dans la journée, lieu d’habitation… En cumulant ces données, les fournisseurs tels qu’EDF prévoient le montant de votre prochaine facture ; et cela vaut pour l’électricité, mais aussi pour le gaz. Surestimation et sous-estimation sont bien sûr possibles. Seuls les nouveaux compteurs enregistrant en temps réel votre consommation éviteront ce type de désagrément.


Comparer et trouver moins cher


Pour obtenir une simulation de façon indépendante, réalisez-la vous-même, grâce à des outils en ligne, en vous basant sur votre consommation antérieure ou sur vos propres calculs. Comparez cette estimation avec ce que proposent les fournisseurs énergétiques du marché français. Comparez le prix, mais aussi le degré de service auxquels vous aurez droit.


Optimiser sa consommation


Enfin, outre le fait de changer d’opérateur, vous pouvez changer de petites habitudes dans votre quotidien pour diminuer votre facture. Les travaux de rénovation, supportés entre autres par le dispositif de Certificats d’Economie d’Energie, sont aussi source d’économie financière sur le plus long terme.


ch be lu ca